Articles promotionnels et médias sociaux
Il y a longtemps que je considère que le croisement d’articles promotionnels et de médias sociaux peut apporter un rayonnement hors du commun. Et bien maintenant, la bobette géante de la boutique de sous-vêtements pour hommeUn style de vie en a fait la preuve.
Nous avons créé une bobette géante qui déambula, portée par trois mannequins, dans la rue St-Jean lors de la Fête Arc-en-ciel de Québec. La bobette géante engendra un enthousiasme unique de la part des passants, en plus d’un engouement marqué chez les internautes.
Visibilité augmentée
La bobette géante démontre qu’un article promotionnel créatif et intelligent peut avoir une portée virtuelle qui enrichit et qui rentabilise une campagne. Croisé avec les médias sociaux, un seul article promotionnel peut en valoir des milliers en ce qui a trait à son impact publicitaire. Bien qu’il peut être difficile d’évaluer la portée globale des médias sociaux, certains outils nous permettent d’évaluer l’aspect viral de nos propres publications, mais dans le cas de la bobette géante, on ne tient même pas compte de toutes les photos prises par les passants et qui, à leur tour, ont partagé la Bobette géante.
400 000 personnes touchées sur le Facebook de W Communication
Prenant en considération qu’à elle seule la page Facebook de W Communication l’objet intelligent atteint jusqu’à 400 000 personnes uniques par semaine (ce nombre est continuellement en croissance), il est facile d’imaginer la portée que nous offrons à nos clients lorsque nos réalisations sont mises en ligne.
Il est tout faux de croire qu’une simple publication sur les médias sociaux créera un succès viral à coup sûr. Il faut être stratégique et créer un produit qui se démarque, un objet engageant qui provoque l’événement.
Bref, un simple logo apposé sur un banal objet n’aurait pas fait autant réagir.
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?