fbpx
Non classifié(e)

Au recyclage les catalogues d’articles promotionnels

Michel Leblanc | 18 juillet 2012

le catalogue d'articles promotionnels de w communication

Il nous arrive fréquemment qu’un internaute nous contacte et nous avise qu’il lui est impossible de retracer notre catalogue d’articles promotionnels sur notre site internet. Inutile de chercher, il n’existe tout simplement pas.

Chez W Communication, nous favorisons une approche personnalisée qui consiste à proposer au client le produit qui correspond parfaitement à son besoin. Un objet intelligent qui sera cohérent avec son identité. Un article promotionnel engageant, réalisé avec créativité, et qui saura se démarquer des innombrables objets promotionnels vus et revus sur le marché de la communication par l’objet.

Pourquoi un crayon ?

Contrairement à la pratique courante qui consiste à ouvrir une multitude de catalogues devant un client et le laisser choisir par lui même le crayon promotionnel qu’il désire acheter, nous allons plutôt commencer par poser la question « Pourquoi un crayon ? ». S’il s’avère que le crayon est vraiment le produit qui correspond parfaitement au besoin du client, nous sélectionnerons alors LE crayon que nous considérons comme étant le meilleur pour atteindre son objectif.

Des tonnes de catalogues promotionnels

Je ne peux m’empêcher de sourire lorsque je revois une cliente assise à son bureau avec une tonne de catalogues empilés sur la tablette de la fenêtre. La pile dépassait même la tête de la cliente. Je trouve malheureuse l’approche de plusieurs représentants qui vont jusqu’à laisser les catalogues aux clients en leur disant de les contacter lorsqu’ils auront trouvé par eux-mêmes le produit qu’ils désirent acheter.

Avec cette pratique, on est loin d’un service-conseil de qualité et on comprend mieux pourquoi certaines entreprises sont qualifiées de vendeurs de «cossins».

Le «masse mailing»
Un autre phénomène est est celui du «masse mailing». Vous avez sûrement déjà reçu des emails du type «produit du mois». La stratégie des ces entreprises consiste à envoyer un produit en rabais au plus grand nombre d’adresses emails possibles. Le tout en souhaitant que quelques poissons mordent à l’hameçon. Il m’arrive même de recevoir les offres de mes compétiteurs, pour dire à quel point il utilisent des adresses recueillies ici et là.

Encore un bel exemple d’entreprises qui ont comme principal objectif de vendre le plus grand nombre de «bébelles» possibles, peu importe à qui et pourquoi.

L’approche intelligente
Chez W Communication ,nous optons pour un service personnalisé intelligent et créatif. Nous nous chargeons de la réflexion stratégique et nous évitons de laisser le client faire le travail à notre place.

Alors, au recyclage les catalogues d’articles promotionnels, soyez créatifs et uniques!

Le blogue de la communication par l'objet

Articles récents

Voir le blogue

Abonnez-vous à l'infolettre et restez à l'affût des nouveautés du marché.

Site web crée par Sudo agence web