fbpx
Études de cas

T-shirt promotionnel pour Sico…. inspiration textile!

Michel Leblanc | 1 avril 2011

S’il est conçu avec originalité, l’objet promotionnel s’avère être un outil efficace pour obtenir une rencontre avec un client potentiel. C’est ce que W2 a mis en pratique afin d’obtenir un rendez-vous avec l’enreprise Sico.

Le concept que nous avons développé consistait à offrir aux détaillants (quincailleries et autres revendeurs) une série de t-shirts aux couleurs de la gamme de produits du client. Les t-shirts étaient regroupés et offerts dans un récipient de peinture à l’image de la marque. Nous voulions donner l’impression que le vêtement était peint dans sa presque totalité avec une partie non terminée (la partie blanche du vêtement). Contrairement à ce qu’on pourrait croire ce t-shirt n’est pas imprimé en encre blanche sur tissus bleu. Nous avons plutôt soustrait le bleu sur une partie du vêtement. Pour réaliser cet effet nous avons utilisé une technique nommée «discharge» qui consiste à faire subir une décoloration au tissu. Chaque vêtement était identifié avec le nom original de la couleur de la charte Sico.

La force de ce produit promotionnel est de toucher simultanément deux cibles: la première est le détaillant qui reçoit le vêtement en cadeau, et la seconde est le consommateur final qui est en contact avec l’employé lors de l’achat de peinture. Deux pierres d’un coup!!

Conclusion, W2 est maintenant fournisseur de Sico. Vous pouvez voir une de nos réalisation en cliquant ici.

t-shirt SICO

Le blogue de la communication par l'objet

Articles récents

Voir le blogue

Abonnez-vous à l'infolettre et restez à l'affût des nouveautés du marché.

Site web crée par Sudo agence web