fbpx
Opinion

Mesurez la valeur de vos actions promotionnelles

Michel Leblanc | 9 avril 2013

coût d'un t-shirt

Personnellement, je considère qu’un des principaux problèmes du marché de l’article promotionnel est l’utilisation, par la grande majorité des distributeurs, des bas prix comme principal argument de vente. Reflexe naturel lorsque vous offrez les mêmes produits et services que l’ensemble de vos concurrents.

Confrontée à notre créativité et notre expertise, la compétition pousse la note jusqu’à offrir leurs produits au prix coûtant. Malheureusement, ces distributeurs ne réalisent pas à quel point cette stratégie est néfaste pour le marché ainsi que pour eux-mêmes. Le client peut avoir l’impression d’être avantagé par cette guerre de prix. Détrompez vous! Un produit de mauvaise qualité et non cohérent avec votre besoin risque d’être une dépense inutile plutôt qu’une campagne à succès. Chez W Communication, nous croyons aux résultats !

Toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’investir dans des campagnes médias généralement très coûteuses. La production d’objets promotionnels constitue une alternative intéressante quand on regarde le rapport des coûts versus des résultats .

Aux États-Unis, une publicité dans un journal revient à 75 cents en moyenne. Les tarifs varient de manière considérable dans les magazines (entre 100 dollars et 125 000 dollars). Une campagne de mailing coûte 80 cents/1 dollar par envoi). À titre de comparaison, un calendrier ou un stylo publicitaire (utilisé par 50 % des consommateurs) reviennent respectivement à 18 et 12 cents. Je demeure assez surpris qu’en cette ère digitale, la popularité des calendriers promotionnels perdure toujours aux États-Unis.

Voici un tableau qui trace un portrait de la valeur des actions promotionnelles de différents médias.

 

impact des articles promotionnels

Source: http://www.iaspromotes.com/

Le blogue de la communication par l'objet

Articles récents

Voir le blogue

Abonnez-vous à l'infolettre et restez à l'affût des nouveautés du marché.

Site web crée par Sudo agence web