fbpx
Média

Humeur Design, on se revoit dans 20 ans.

Michel Leblanc | 1 avril 2022

C’est aujourd’hui que se termine notre belle aventure du «Retour des t-shirts Humeur Design».  Près de deux années à constater à quel point ces joyeux personnages «Humeuriens» ont réussi à passer à travers le temps et toucher ceux qui ont porté ces t-shirts dans les années 80-90, tout en séduisant la nouvelle génération de jeunes friands de mode vintage.

106702516_272768084152826_8058190814130991871_n

retour humeur design

On jonglait avec l’idée de faire revivre les thèmes à succès des années 90 depuis quelques temps. Bien que stimulant, le projet était continuellement repoussé car nous étions fortement occupés à réaliser les mandats de notre entreprise, W Communication.  L’arrivée de la pandémie et le premier confinement furent l’occasion d’aller de l’avant et de faire un retour nostalgique avec ces produits qui éveillaient de lointains souvenirs chez ceux qui les avaient portés et/ou vendus dans les campagnes de levées de fonds il y a de ça, plusieurs années.

IMG_1645

Dès le premier jour, ce fut la folie! Les médias se sont emparés de la nouvelle, Le Soleil (merci particulier à Francis Higgins pour le super article qui a enflammé les fans), La Presse, Salut Bonjour et plusieurs autres qui ont partagé la nouvelle et provoqué un engouement pour les «nouveaux» anciens t-shirts à un point tel que nous recevions le jour du lancement jusqu’à 10 commandes… à la minute.

IMG_3730

Fallait livrer maintenant! Notre maison s’est rapidement transformée en centre de distribution. Nous avons appris sur la vente en ligne, en une seule semaine, bien plus que ce que nous aurions appris en plusieurs mois dans des circonstances normales. Levés à 5h du matin et couchés à 1h30 à tous les jours… beaucoup de travail pour moi et ma conjointe Marie-Claude (qui est aussi mon associée), mais énormément de plaisir à réaliser à quel point le retour de ces populaires personnages rendait les gens de bonne «Humeur».

Tout ça, à travers une année qui s’est finalement transformée en une année record pour W Communication L’objet intelligent.

humeur-design-t-shirt

vetement-humeur-design

 

Toute bonne chose a une fin. N’ayant pas l’intention de relancer Humeur Design, mais bien de faire revivre la marque pendant un certain temps, il est maintenant temps de laisser les sympathiques personnages se reposer à nouveau .

Un énorme merci aux fans, qui ont été géniaux, non seulement en achetant les produits mais aussi en nous faisant parvenir leurs photos d’époque ou encore en nous partageant de multiples souvenirs reliés aux produits et à la vague Humeur Design.

vintage-humeur-design copie

118481981_309940583768909_2974670569887427644_n

 

Merci également aux fondateurs Daniel et Guy pour la confiance qu’ils nous ont accordée pour ce projet tout comme aux illustrateurs qui nous ont accompagné dans ce beau voyage à travers le temps.

guy_et_dan

Daniel St-Georges et Guy Émond, fondateurs d’Humeur Design

francois boutet artiste

François Boutet, créateur des célèbres FRANFOU.

 

ADIOS AMIGOS !!!

Humeur Design est reconnue comme un phénomène social ayant marqué une génération complète. On peut dire aujourd’hui, que ces t-shirts auront su séduire les enfants de ceux qui les portaient à l’époque. Est-ce qu’un jour une troisième génération portera du Humeur Design?  Peut-être! 😉

D’ici là, on va se consacrer sur les projets de  W Communication qui a le vent dans les voiles comme jamais. Restez branchés sur nos médias sociaux au cas où une idée folle nous passerait par la tête (ça nous arrive).

Facebook W
Instragram W

Comme on disait à l’époque, soyez d’Humeur Design !!

 

(Ceux qui souhaitent profiter des quelques rares unités encore disponibles peuvent le faire en se rendant sur la boutique humeurdesign.com et profiter d’un rabais de 50% en appliquant le code promo: JCAPOTE .)

 

 

 

Le blogue de la communication par l'objet

Articles récents

Voir le blogue

Abonnez-vous à l'infolettre et restez à l'affût des nouveautés du marché.

Site web crée par Sudo agence web