Products

Custom tubular headwear

Michel Leblanc | 17 December 2014

In 2008, W Communication introduced the first multifunctional, tubular headwear on the product communications market. As we worked to create the collection of tie-in products for Pentathlon des neiges de Québec, we included this new product that is still relatively uncommon on the promotional product market. It has taken several years for tubular headwear to grow in popularity, but I think 2015 will the year when it really takes off. Its growing popularity is tied to Quebecers’ love for running and outdoor activities. Tubular headwear, which can be used for a variety of sports and occasions, is easily turned into an effective promotional product.

It is particularly enjoyed, and above all worn, by those who receive it.

tubular-headwear

tubular-headwear-1

 

Tubular headwear is multifunctional

It can be worn in many different ways: as a scarf, as a hat, as a headband, as a bandana, and so on. The only limit is your imagination. It’s light, comfortable and sturdy, it dries quickly, blocks wind and is quite breathable. It’s a must-have for your sports activities, and a great fashion statement piece.

tubular-headwear

Tubular headwear has no seams, which is tricky during the production and decoration stage, but it provides extra comfort appreciated by users.

Tubular headwear that reflects your organization.

From a promotional standpoint, the headwear offers excellent visibility. It’s easy to imagine the impact of a hundred heads decked out in an organization’s colours during an event. They’d be hard to miss!

 

If it’s tastefully and effectively designed, the product will be worn on many occasions, and you’ll benefit from repeated, long-term promotion of your brand. When customizing tubular headwear, screen printing should be avoided at all costs. The result would be low quality, uncomfortable, and screen printing limits the creative possibilities. Apart from marginal products like those in merino wool, customized tubular headwear must be printed using sublimation. Any printing technique for this product must be used carefully in order to avoid, for example, issues in the register (colour alignment) when printing the two sides of the scarf. Very few suppliers get the results just right.

There are specific rules for the design stage; since the product can be worn different ways, you must consider how it will appear on the user’s head, not when you look at it lying flat. At first, this small piece of fabric may seem simple to design, but it actually requires some expertise if you want something more than to add a simple corporate logo, while also making the product attractive.

By the unit, the sales price in stores for basic tubular headwear can be as high as $23. In the corporate market, the price is much lower, and depends on the quantity ordered and the design’s complexity. You can contact us at info@wcommunication.com to find out the production costs based on your needs.

running-tubular-headwear

Examples of headwear created for several running groups in Quebec, including La Clinique du Coureur, Courir avec les amis FB à Québec et le Marathon Baie-des Chaleurs.
Photos: Jacques Marais, Marjolaine Castonguay, Sarah Doucette

The custom tubular headwear’s packaging should explain how it’s worn

Without an explanation, multifunctional headwear could leave its recipient confused, not knowing how to use it. W Communication allows you to give the headwear with packaging that explains different ways to wear it.

foulard-tubulaire-1024x894

foulard-tubulaire-sublime

Custom tubular headwear for retail

We’ve developed several tubular headwear scarves for different clients in the retail market. We’re particularly proud of the collection we designed for Parcs Québec. You can see the different models of headwear by visiting Parcs Canada stores throughout Quebec.

An article presenting many of the tie-in products that we create for Parcs Québec will be up on our blog after the holidays. Until then, the W Communication team wishes you a wonderful holiday season!

foulard-tubulaire-sepaq

The product communications blog

Recent articles

View the blog

Subscribe to our newsletter and stay in the loop about new trends on the market.

Website created by Sudo — Digital agency

fbpx
Produits

Le foulard tubulaire personnalisé

Michel Leblanc | 17 décembre 2014

C’est en 2008 que W Communication a introduit les premiers foulards tubulaires sur le marché de la communication par l’objet. Responsables de la création de la collection des produits dérivés du Pentathlon des neiges de Québec, nous avions inclus ce nouveau produit encore méconnu du marché de la communication par l’objet. Il aura fallu plusieurs années avant que le foulard tubulaire gagne en popularité, mais 2015 sera selon moi, l’année où il prendra son réel envol. Sa popularité grandissante n’est pas étrangère à l’engouement des Québécois pour les activités de plein air et la course à pied. De plus, le foulard tubulaire, pouvant être utilisé dans une multitude de sports et d’occasions, se transforme en objet promotionnel efficace.

Il a la particularité d’être apprécié et surtout grandement utilisé par les personnes qui le reçoivent.

foulards-tubulaires

foulard-tubulaire-1

 

Le foulard tubulaire est multifonctionnel

Le foulard tubulaire a la particularité de se porter de plusieurs façons: en écharpe, en bonnet, en bandeau, en casque de pirate. Il suffit de laisser place à votre imagination. Il a la particularité d’être léger, confortable, résistant, il sèche rapidement, coupe le vent et respire bien. Un incontournable pour vos activités sportives, mais aussi en tant qu’accessoire de mode .

foulards-tubulaires

Le foulard tubulaire est sans couture… un défi lors de l’étape de confection et de décoration, mais cette particularité technique offre en échange un confort supplémentaire très apprécié des utilisateurs.

Un foulard tubulaire à l’image de votre organisme.

D’un point de vu promotionnel, le foulard offre une excellente visibilité. Il est facile d’imaginer l’impact qu’offre une centaine de têtes ornées des couleurs d’un organisme lors d’un regroupement, lors d’un événement. Difficile de les manquer!

Capture-d’écran-2014-12-17-à-10.07.08

S’il est conçu avec goût et efficacité, le produit sera porté par la suite à maintes occasions et vous pourrez ainsi bénéficier d’une promotion de votre marque à long terme et de façon récurrente. Côté personnalisation, il faut éviter à tout prix d’imprimer le foulard tubulaire en sérigraphie, le résultat sera de mauvaise qualité, il rendra le produit inconfortable et limitera son potentiel créatif. À l’exception de produits marginaux comme ceux réalisés en laine mérino, le foulard tubulaire personnalisé doit être imprimé en sublimation. Une technique d’impression particulière pour ce produit doit être maitrisée afin d’éviter d’avoir, par exemple un problème de registre lors de l’impression des deux cotés du foulard… rares sont les fournisseurs qui arrivent à des résultats satisfaisants.

L’étape du design comporte des règles; le produit pouvant être porté de diverses façons il faut tenir compte de l’impact qu’il aura sur la tête de l’utilisateur et non lorsque vous le regardez à plat. Ce petit morceau de tissu, qui peut sembler simple à concevoir au premier coup d’oeil, nécessite une certaine expertise si on veut pousser plus loin que le simple positionnement de logo corporatif et du même coup rendre le produit séduisant.

À l’unité, le prix de vente en boutique du foulard tubulaire classique peut atteindre 23$. Les prix pour le marché corporatif, bien en dessous de ce montant, sont évalués selon les quantités et la complexité du design. Vous pouvez nous contacter à info@wcommunication.com afin de connaître les coûts de production selon vos besoins.

foulards-tubulaires-course

Exemples de foulards tubulaires réalisés pour La Clinique du Coureur, Courir avec les amis FB à Québec et le Marathon Baie-des Chaleurs.
Photos: Jacques Marais, Marjolaine Castonguay, Sarah Doucette

Le packaging du foulard tubulaire personnalisé doit être explicatif

Sans explication, le foulard tubulaire peut laisser la personne qui le reçoit perplexe, ne sachant trop à quoi il peut servir. W Communication offre donc la possibilité de les offrir avec un packaging présentant les différentes façons de l’utiliser.

foulard-tubulaire-1024x894

foulard-tubulaire-sublime

Le foulard tubulaire sur mesure pour la vente au détail

Nous développons plusieurs foulards tubulaires pour différents clients du marché de la vente au détail. Nous sommes particulièrement fiers de la collection que nous avons conçue et réalisée pour Parcs Québec. Vous pouvez découvrir les différents modèles en visitant leurs boutiques à travers la province du Québec.

Un article présentant un grande partie des produits dérivés que nous réalisons pour Parcs Québec sera en ligne sur notre blogue après les vacances de Noël. D’ici là, l’équipe de W Communication L’objet intelligent vous souhaite un magnifique temps des Fêtes!

foulard-tubulaire-sepaq

Le blogue de la communication par l'objet

Articles récents

Voir le blogue

Abonnez-vous à l'infolettre et restez à l'affût des nouveautés du marché.

Site web crée par Sudo agence web