fbpx
Marketing

Saint-Charles-Garnier : une campagne jeune d’esprit par tradition

Michel Leblanc | 15 octobre 2014

saint-charles-garnier-914x1024

Créer une campagne pour le plus vieux collège en Amérique du Nord ? Défi de taille, intéressant, passionnant et, surtout, relevé.

Le Collège Saint-Charles-Garnier, c’est une institution qui a de l’histoire, une tradition d’enseignement. Pour écrire une campagne et, dans la foulée, changer son image et son positionnement, on devait en tenir compte sans oublier de regarder vers l’avenir.

C’est ainsi que Saint-Charles-Garnier s’est associé au concept : Jeune d’esprit par tradition.

logo-college-saint-charles-garnier1-1024x258

Saint-Charles-Garnier est un lieu d’apprentissage, de découvertes. Par son ouverture et son projet éducatif, le Collège met tout en oeuvre pour offrir à ses élèves une formation scolaire relevée et permettre à chacun de développer ses talents.

Un positionnement qui met de l’avant le bien-être et la réussite des étudiants dans un lieu où la jeunesse d’esprit et la tradition les aident à progresser.

Pour la campagne, nous voulions mettre de l’avant cette idée et les actions qui caractérisent ce positionnement :

– La curiosité
– La passion
– Le plaisir
– Questionner
– Oser
– Vouloir changer le monde

Nous voulions montrer qu’à Saint-Charles-Garnier les élèves sont encouragés à développer ces qualités et à les mettre en pratique.

Capture-d’écran-2014-10-07-à-19.42.20

Déclinée en plusieurs panneaux, cette campagne était visible sur les artères qui mènent vers le Collège. Les affiches étaient apposées sur des abribus consécutifs et les passants pouvaient les voir défiler l’une après l’autre.

2014_College-St-Charles-Garnier-ReussitePasseParLePlaisir-1-septembre-300x225

2014_College-St-Charles-Garnier-Stimule-La-Curiosité-AB-1septembre-300x225

2014_College-st-Charles-GarnierChangerLeMondeAB1septembre-300x225

2014_College-St-Charles-GarnierCreativite-AB-1septembre-300x225

La campagne a aussi été publiée dans les journaux où, une page après l’autre, vous pouviez voir les différentes affiches.

IMG_12631-815x1024

À la télévision, nous avons repris la même idée de phrases-chocs qui s’opposent et en avons fait une vidéo d’animation. Une façon efficace et directe de faire passer le message tout en utilisant la nouvelle image de marque.

À la radio, il fallait être plus concret, plus imagé. C’est pourquoi les mêmes idées sont déclinées en deux histoires et sont vécues à travers des personnages.

 

 

Cette campagne a été créée afin d’être réutilisée selon les besoins du Collège. D’ailleurs, en ce moment, elle est diffusée pour annoncer les tests de classementqui auront lieu les samedis 25 octobre et 1er novembre de 8 h 30 à 11 h 30.

Pour l’appuyer durant la période des tests, nous avons aussi créé une brochure où la mission de l’institution, ses ressources, sa vision de l’éducation et sa jeunesse d’esprit sont exprimées et reflétées.

 

unnamed-4-1024x781

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez visiter leur tout nouveau site web, que nous avons aussi réalisé.

Capture-d'écran-2014-10-09-à-10.42.19-1024x774

Le blogue de la communication par l'objet

Articles récents

Voir le blogue

Abonnez-vous à l'infolettre et restez à l'affût des nouveautés du marché.

Site web crée par Sudo agence web