fbpx
le bas corporatif personnalisé et promotionnel
Le guide du bas corporatif personnalisé

L’automne pointera bientôt le bout de son nez et qui dit automne, dit retour des températures plus fraîches! C’est donc l’occasion idéale pour gâter employés et clients en leur offrant une paire de bas corporatifs personnalisés à l’image de votre entreprise. Un cadeau corporatif tendance qui saura plaire par son côté pratique et son look original.

De plus, bonne nouvelle, il est possible de fabriquer vos bas imprimés ici au Québec.

Ça vous intéresse ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit promotionnel.

 

La chaussette tissée

Composé à partir de fils de différentes couleurs, le bas tissé permet la reproduction d’images en à plat (sans dégradés de couleurs). Idéal pour les reproductions d’images plus simples, ce procédé pourrait être utilisé, à titre d’exemple, par une entreprise qui souhaiterait offrir un produit arborant une répétition de son logo ou d’un symbole associé à un organisme. Le bas corporatif tissé offre un sentiment de confort et le tricot permet aux couleurs de conserver leur éclat à long terme.

Le tissage permet également une décoration à 360 degrés sur l’ensemble du bas.

Voici deux exemples de bas promotionnels tissés. Le premier est un cadeau corporatif que nous avons offert à nos clients et le second a été réalisé pour l’entreprise québécoise Libéo.

bas corporatifs libeo

La chaussette décorée en impression numérique

Fortement popularisé à l’échelle mondiale par l’entreprise américaine Stance, le bas avec impression numérique est très répandu dans les magasins au détail. Ce type de bas est également très apprécié sur le marché du cadeau corporatif.

L’impression numérique n’impose aucune limite de couleurs et aucune limite de surface d’impression (exception du talon et du bout de la chaussette). C’est  l’occasion parfaite de laisser aller sa créativité et de créer des visuels hauts en couleur. Grâce à ce procédé d’impression qui imprègne l’encre dans le tissu, l’image imprimée sera durable et résistante. À cela, on ne peut passer sous silence le confort du bas.

Seul petit bémol, lorsque porté, le bas verra son tissu étiré et  une perte de saturation des couleurs sera visible. Une légère différence qui n’intimide guère les amateurs des bas numériques.

Ce bas promotionnel à l’image de la Smooth Beach de La Souche est un bel exemple du potentiel créatif offert par ce procédé. Notez que l’impression inversée sur le bas est voulue, car cette bière est présentée tête en bas sur les tablettes et doit être tournée avant d’être consommée :).  L’image suivante est une de nos chaussettes imprimées destinées au réseau des boutiques de la Sépaq.

bas-personnalisés-corporatif

chaussettes corporatives impriméese

 

Le transfert

Populaires ces dernières années dans les boutiques cadeaux, ces bas à messages (souvent humoristiques) sont décorés à partir d’un procédé de transfert d’une pellicule de vinyle appliquée à chaud. Très limitatif, le transfert est, à notre connaissance, principalement utilisé pour ce type de bas arborant des messages rigolos.

bas message transfert

 

La chaussette sublimée

Bien que la sublimation soit également une option de décoration offerte pour les bas corporatifs, ce procédé est à nos yeux moins intéressant que l’impression numérique.  Le tissu ne peut être imprimé à 360 degrés, il faut donc imprimer le recto et le verso à tour de rôle. De plus, le bas est confectionné sans talonnière afin d’imprimer le produit en à plat. Cela ne permet donc pas d’avoir un bas profilé.

Note: Ce bas sublimé n’est pas une création de W Communication.

bas sublimés

Les différents modèles de bas

Il existe plusieurs modèles de bas adaptés aux divers types d’utilisations: le bas « no-show », qui demeure invisible dans la chaussure, le bas court à la cheville, le mi-mollet ou encore celui qui monte au-dessous du genou. Plusieurs modèles sont disponibles et adaptés selon les goûts et les besoins des amateurs de bas décorés.

Il est également possible de se procurer des bas dans des grandeurs pour enfants.

bas corpos imprimés

Les différentes compositions

En ce qui a trait à la composition, les bas de tous les jours sont principalement composés de coton, de polyamide ou de polyester et d’élasthane. Notez que pour être décorés par des procédés numériques ou en sublimation, le bas doit être composé d’un certain pourcentage de fibres synthétiques.

Certains types de bas sont privilégiés lorsque l’on souhaite être confortable , on pense, entre autres, aux bas de laine pour leur chaleur. Ils sont faits d’acrylique ou de laine avec des mélanges de fibres synthétiques.

Moins connus, les bas en peluche «fuzzy» peuvent aussi être une alternative intéressante pour se tenir au chaud. Le bas tout désigné pour les journées «cocooning» automnales. Cette composition permet de reproduire des designs un peu plus élaborés (jusqu’à 6 couleurs tissées).

bas en peluche fuzzy
Les bas athlétiques, comme celui que nous avons réalisé pour les amateurs de vélo de montagne du Mont-Saint-Joseph de Carleton-sur-Mer, ont souvent plus de polyester, nylon et/ou élasthane que de coton. En ayant plus de polyester, on s’assure d’avoir une évacuation efficace de l’humidité. Une propriété primordiale lorsqu’on fait une activité physique.

Pour un modèle un peu plus haut de gamme, on peut avoir un mélange fait avec de la laine mérinos, cette fibre est un excellent isolant et est naturellement durable.

bas corporatifs personnalisés

Des bas fabriqués au Québec, est-ce possible ?

Bonne nouvelle, la réponse est oui! Nous travaillons avec différents fabricants locaux et outre-mer. Selon les différents critères des clients, il est possible de fabriquer des bas promotionnels au Québec, permettant ainsi d’encourager l’achat local.

Dans d’autres cas, nous travaillons avec des usines situées à l’extérieur du Canada. Certains visuels, certaines matières ou certains types de bas sont disponibles uniquement en importation.

Packaging personnalisé 

Pour un petit plus, ajoutez à votre paire de bas une étiquette en carton personnalisée, une option disponible peu importe le type de bas retenu. Notre équipe peut vous accompagner pour l’élaboration d’un concept créatif et accrocheur.

bas sur mesure cyril chauquet

 

 

 

 

Les prix et les délais 

Pour ce qui est des prix, ils varieront selon le type de reproduction, la quantité commandée et le choix des matériaux. Avant toute chose, il est important de garder en tête qu’il y a une quantité minimale de commandes avec la plupart des fournisseurs. Il faut prévoir un minimum variant entre 60 à 150 paires.

Les délais peuvent varier entre 2 et 10 semaines selon le procédé et la provenance.

 

Le bas personnalisé corporatif et ses nombreux avantages

Le bas personnalisé est, selon nous, un cadeau corporatif   très tendance et toujours agréable à recevoir. Voici quelques avantages en rafale :

-Le parfait cadeau de Noël

-Une manière originale de faire rayonner sa marque

-Un vêtement pile dans les tendances mode du moment

-Un produit qui est souvent de taille unique : pas besoin de se casser la tête avec les grandeurs!

-Un cadeau pratique qui se porte au quotidien.

-Une marque d’appréciation qui fait sourire.

-Faut l’avouer, un cadeau original dont la surface et les procédés de reproduction laissent place à une belle créativité

 

Prêts pour la création de vos bas personnalisés corporatifs ? Appelez ou écrivez-nous! Il nous fera plaisir de vous accompagner pour la création de votre prochain cadeau corporatif.  1 877 629 9266  / info@wcommunication.com

————————————————–
Reconnue pour son approche unique sur le marché de la communication par l’objet, W Communication se distingue par sa créativité et la qualité de ses réalisations. 
Tout au long de son histoire, l’entreprise a accueilli parmi ses clients des organismes et événements prestigieux, tels que le Cirque du Soleil, la Sépaq, Hydro-Québec, Leucan, Le club des petits déjeuners du Québec, Desjardins, Loto-Québec, le Festival d’été de Québec, le Festival de jazz de Montréal, Opération Enfant Soleil et la Fondation du cancer du sein du Québec pour ne citer que ceux-ci.
Une image vaut mille mots, découvrez quelques réalisations en cliquant ici
————————————————–