fbpx
Marketing

Articles promotionnels avec code QR

Michel Leblanc | 28 novembre 2011

Déjà populaires au sein des entreprises de marketing et de publicité, il est fort à parier que les codes QR seront de plus en plus présents sur le marché de l’article promotionnel.

Peu séduisantes graphiquement parlant, ces petites images destinées à déclencher une action vers un lien internet (entre autres), ont tout avantage à être intégrées avec créativité. Personnellement, j’éviterais de limiter le simple positionnement d’un code QR qui propulse vers un site web; j’opterais plutôt pour une approche conceptuelle, qui permettrait de rendre le produit attrayant et accrocheur.

À titre d’exemple, voici un concept utilisant un code QR. Je vous le présente sur le blogue mais vous comprendrez que l’idée est facilement applicable sur un objet réel.

articles promotionnels code QR

article promotionnel et code qr

 

objets promotionnels code QR

objets promotionnels codes QR

J’utilise régulièrement des exemples de AVANT/APRÈS pour démontrer à quel point certains clients ont vu leurs objets promotionnels s’améliorer en collaborant avec notre entreprise. Le club des petits déjeuners, qui nous a contacté il y a quelques années pour rendre leurs tasses plus attrayantes, en est un bon exemple.

Je pourrais par la suite décliner le concept pour divers objets que nous avons réalisés, et les distribuer à des clients potentiels.

Si j’avais identifié la tasse avec notre logo d’entreprise, l’effet de surprise aurait été amoindri et du même coup l’impact serait plus faible. Même chose si je m’étais contenté de faire un lien vers mon site internet.

Ne croyez surtout pas que la simple utilisation d’un code QR fait de vous une personne avant-gardiste; soyez créatif et conceptuel, créez un effet de surprise, faites réfléchir.

Un code QR se crée en quelques secondes

Un client m’informait qu’une entreprise proposait la création de codes QR pour quelques milliers de dollars. Ne vous faites pas prendre!! La création d’un code QR est fort simple, il suffit de vous rendre sur un générateur de code QR et d’y inscrire l’adresse URL, de cliquer sur le bouton qui génère le code et le tour est joué.

Voici un lien vers un générateur de code QR.

http://createqrcode.appspot.com/

Je vous propose également un lien vers un article de Danny Krostrom traitant des erreurs à éviter lors de l’utilisation de codes QR.

Les erreurs à ne pas faire sur les Codes QR

Le blogue de la communication par l'objet

Articles récents

Voir le blogue

Abonnez-vous à l'infolettre et restez à l'affût des nouveautés du marché.

Site web crée par Sudo agence web