Le blogue québécois de la communication par l'objet

Le mouvement vers l’utilisation de sacs réutilisables gagne en popularité

Article présenté par: 

Alex Morin
VP Ventes et Marketing
DEBCO 

Partout où vous regardez, partout où vous allez, tout le monde le fait!

Ce mouvement encourageant la réduction des déchets liés à l’utilisation des sacs de plastique est définitivement d’actualité. Les sacs réutilisables se trouvent dans les sacs à main, valises, poches, voitures, sacs à dos, paniers de magasinage et sacs à langer. Les sacs réutilisables sont définitivement là pour rester, ce qui est tout à fait positif. Encore plus important, il s’agit d’un mouvement collectif, créant un sentiment et un engagement plus profond basé sur la participation active.

La consommation a toujours été basée sur le principe de l’offre et de la demande. Les sacs réutilisables sont maintenant offerts en une variété de modèles. Les caractéristiques variables sont le format, la longueur des poignées, le poids du matériel, la décoration et la couleur du sac réutilisable. L’aspect fonctionnel s’avère une caractéristique importante : le sac pliable NW4060 est un modèle résistant et compact une fois plié. Que le matériel de base soit tissé ou non, le processus de fabrication des sacs est en constante évolution. Mois après mois, les sacs deviennent plus légers, plus résistants et plus fonctionnels. De plus, en grande partie causé par l’introduction de matériel non tissé, les sacs sont de plus en plus abordables. Le TO4708 et le TO4258 sont deux modèles populaires, permettant le transport de charges lourdes.

NW4060

sac réutilisable quebec
TO4708

sac réutilisable quebec

 

 

TO4258

sac réutilisable quebec

Du point de vue corporatif, les compagnies choisissent le sac réutilisable afin d’étirer au maximum le pouvoir de leur budget. Les acheteurs et promoteurs recherchent la visibilité offerte par l’utilisation des sacs réutilisables dans les promotions. De plus, les compagnies qui choisissent de promouvoir la réutilisation bénéficient d’un regard favorable de leur clientèle. Les applications récentes sont nombreuses et diversifiées. Certains concessionnaires automobiles ont transféré une partie des budgets prévus pour les panneaux-réclame vers des promotions de sacs réutilisables qui procurent un panneau publicitaire mobile utilisé fréquemment. En fait, ils choisissent de distribuer 10 000 panneaux-réclame à leurs clients. En offrant un sac réutilisable, certaines banques ont réussi à atteindre une clientèle potentielle beaucoup plus large que lors de promotions attirant seulement une partie de la clientèle élitiste.

Votre participation à la campagne «Dites non aux sacs de plastique » et «Oui à l’utilisation de sacs réutilisables» n’a jamais été aussi facile. Faites un geste concret en faisant la promotion d’un futur meilleur en investissant dans un sac réutilisable léger, résistant, réutilisable et économique.

 

Le processus de recyclage des matériaux non tissés

Des retailles de pièces de matériel non tissé sont transformées à la machine pour être fondues en une forme liquide. Des pastilles de plastique (Polypropylène) sont ensuite mélangées au liquide. Une fois le matériel décoloré, des pastilles de teinture sont ensuite ajoutées au mélange. Le liquide est ensuite coulé sur une surface plane pour être chauffé à des températures très élevées, et ainsi se transformer en feuille de plastique ou en fond à base de polymère flexible (un matériel non tissé). La feuille de polymère flexible est ensuite dégaufrée pour donner l’apparence de matériel tissé. Finalement, le matériel non tissé prêt à l’utilisation est compressé à l’aide de rouleaux, et refroidi. Le résultat final est un matériel non tissé composé de matériaux de production récupérés et de 25% de produits recyclés.

Notre gamme de matériel non tissé est offerte en différentes épaisseurs, soient 75, 90, 100, 110 et 120 gms (grammes par mètre carré). De façon générale, plus l’indice gms est élevé plus le matériel est résistant. Nous avons le plein contrôle sur la production et le processus de recyclage du matériel non tissé puisque nous produisons confectionnons et recyclons le matériel non tissé dans nos manufactures en Chine. Les retailles de matériel ne sont jamais gaspillées ou jetées. En lieu et place, ces retailles sont réutilisées encore et encore. Réutiliser ce que nous produisons et disposons réduit notre empreinte écologique en détournant les déchets des sites d’enfouissement.

sac réutilisable quebecRetailles de matériel non tissé en route pour l’étape de la fonte.

sacs réutilisable fabriqués au québecDes pastilles de polypropylène et de teinture sont ajoutées une fois le matériel non tissé fondu et décoloré.

sacs réutilisables québécois Le matériel non tissé prêt à l’utilisation est compressé à l’aide de rouleaux et refroidi.

 

Les 10 meilleures raisons de choisir le matériel non tissé

 1 Léger

 2 Économique

 3 Apparence et fini soyeux

 4 Réutilisable

 5 Durable

 6 Résistant

 7 Aucun enduit de PVC

 8 Sans plomb

 9 Écologique

 10 Grand choix de couleurs éclatantes

 

 

Partager

Laisser un commentaire